Notre équipe a découvert un éditorial sur le web dont le sujet est «l’automobile».
Le titre (BMW double ses ventes d’électriques en 2022) condense tout l’éditorial.
Identifié sous le nom «d’anonymat
», le pigiste est connu et fiable.
Vous pouvez lire ces informations en confiance.
L’encart a été publié à une date mentionnée 2022-07-18 01:15:00.
75.891 véhicules électriques immatriculés au premier semestre
Léger recul pour les ventes de motos et scooters
Le groupe BMW vient de présenter ses résultats de vente pour le premier semestre de l’année 2022 et dans l’ensemble, la situation est compliquée avec une baisse généralisée des ventes de ses différentes marques auto et moto partout dans le monde. Toutefois, l’intérêt pour l’électrique se confirme alors que les ventes ont plus que doublé par rapport à la situation d’il y a un an.
Entre janvier et juin, le groupe a en effet vendu pas moins de 75.891 BMW et Mini 100% électriques, ce qui représente une croissance de 110,3 % sur ce segment et confirme l’intérêt d’accroitre sa présence sur le marché de la mobilité électrique. Le groupe allemand entend maintenir cette tendance sur l’ensemble de l’année 2022 et ambitionne d’atteindre les deux millions de modèles vendus d’ici à la fin 2025, mais aussi que les ventes d’électriques représente 50% de ventes totales avant la fin de la décennie.
Pour cela, le groupe va opérer la transition complète de ses gammes Mini et Rolls-Royce. BMW Motorrad se destine également à ne plus produire que des deux-roues électriques pour tout ce qui touche à la mobilité urbaine, à l’image du dernier CE 04.
Et si les ventes restent élevées en ce qui concerne les véhicules à moteur thermique, avec 1.160.443 voitures vendues depuis le début de l’année, la baisse d’activité est vertigineuse par rapport à 2021 avec une chute des ventes de 13,3%. Cela s’explique par plusieurs facteurs néfastes à l’activité tels que la situation géopolitique en Europe de l’Est, les confinements de la Chine en raison de la reprise du Covid ou encore la disponibilité toujours insuffisante des semi-conducteurs. Il convient aussi de rappeler que le premier semestre 2021 avait été le meilleur de l’histoire du groupe en termes de ventes.
En dehors de Rolls-Royce qui parvient à vendre plus de véhicules que l’an dernier avec 3.191 voitures de luxe vendues, c’est la division moto qui se porte le mieux avec 107.555 motos et scooters immatriculés au premier semestre une baisse qui se limite à -0.1%. Mais les prévisions ne sont pas très optimistes, car après un excellent début d’année, le deuxième trimestre s’est conclu sur un recul des ventes de deux-roues motorisés de 7,5 %.
Plus d’infos sur les ventes de véhicules
Ce thème vous a passionné vous adorerez pareillement ces parutions:
À travers l’Inde en automobile,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….
La ville opportunités ou menaces pour la faune nocturne ?,(la couverture) .
Photographie/Thèmes/Le sport,Ouvrage .
Soudage/Soudage par friction,Le livre . Ouvrage de référence.