Cet encart de quelques lignes ayant pour thématique « l’automobile » a été remarqué sur le web, nous avons projeté de vous le révéler dans cette publication.
Le titre séduisant (Est-ce le futur Toyota C-HR (2023) qui se montre avant l’heure ?) est sans détour.
Identifié sous la signature «d’anonymat
», l’auteur est connu et fiable.
Vous pouvez de ce fait faire confiance aux infos qu’il communique.
La date d’édition est 2022-09-19 10:32:00.
Voici ll’article :
Des illustrations de brevet venues d’Australie révèlent ce qui semble être le Toyota C-HR de seconde génération. Le SUV, concurrent du Nissan Qashqai notamment, est attendu avec des motorisations hybrides mais aussi « zéro émission ».
Par
MaxK
Publié le
Cette image de brevet montre-t-elle le prochain Toyota C-HR ?
Toyota
Commercialisé en 2016 et restylé en 2020, le Toyota C-HR premier du nom se dirige tranquillement vers la sortie. Cette fin de carrière a même été partiellement confirmée en vidéo par le responsable commercial d’un distributeur Toyota au Canada, Marcello Mastroianni (oui, comme feu le célèbre acteur italien), qui a révélé en vidéo le retrait du modèle du marché local pour 2023. Et voilà qu’apparaissent dans la base de données du bureau australien des marques et brevets des illustrations déposées par Toyota de ce qui pourrait bien être le C-HR de prochaine génération.
La silhouette du C-HR rencontre le nouveau style Toyota
Le véhicule à l’image reprend certains attributs typiques du C-HR, tels que son profil avec des montants arrière très inclinés, des blocs optiques débordant généreusement de la carrosserie, des plis marqués et des boucliers très sculptés. Il combine cela à des éléments visibles sur des productions plus récentes de Toyota comme des feux avant coupés en deux par l’arrête supérieure du bouclier, une face avant qui semble s’évaser vers le bas, ainsi que des feux arrière aussi larges que fins. Ces traits évoquent notamment le récent SUV électrique bZ4X.
Media Image
Image
Le concept Small SU EV 100 % électrique se révèle très proche du SUV des illustrations.
Toyota
Le prochain Toyota C-HR en hybride comme en électrique
Le design du SUV ici illustré rappelle très fortement celui du concept Small SU EV, qui comptait parmi les nombreuses maquettes de futurs véhicules électriques dévoilées par Toyota fin 2021. Une différence majeure saute cependant aux yeux : contrairement au Small SU EV, le modèle des images de brevet est doté d’une grande prise d’air frontale a priori synonyme de moteur thermique. L’offre du prochain C-HR devrait être double. Le crossover sera proposé en hybride, avec les groupes motopropulseurs de 140 ch et 196 ch récemment présentés sur la Corolla, ainsi qu’en électrique. Le modèle actuel est déjà disponible dans une configuration « zéro émission » mais celle-ci, développée en cours de carrière, est réservée au marché chinois.
Les plus fins observateurs auront remarqué que la voiture apparue sur le Web était dotée d’une trappe sur chaque aile arrière, ce qui peut laisser imaginer une déclinaison hybride rechargeable. Toutefois la prudence reste de mise, car le bZ4X pourtant dénué de moteur thermique dispose lui aussi d’une trappe sur chaque aile avant dans sa version chinoise. Le prochain Toyota C-HR sera présenté courant 2023.
Media Image
Image
En Chine, Toyota propose déjà une version électrique du C-HR.
Toyota
Étiquettes
A lire sur le même thème:
À travers l’Inde en automobile/21,(la couverture) .
L’Air et la Vitesse/11,Ouvrage .
Photographie/Fabricants/Solmeta/Solmeta DP-GPS N1,A voir et à lire. . Disponible sur internet.
Pour lire en automobile/Les maisons en chair et en os,Le livre .