Une Ford GT haute puissance aurait dépassé les 500 km/h aux États-Unis, mais il n’y a aucune confirmation indépendante pour étayer cette affirmation phénoménale.
Le propriétaire d’une Ford GT hautement modifiée revendique un record du monde de vitesse pour une voiture de route après avoir atteint 500 km/h sur la piste d’atterrissage de la navette de la NASA au Kennedy Space Center en Floride.
Pour l’instant, il n’y a aucune confirmation indépendante pour étayer cette affirmation phénoménale, qui rendrait cette Ford GT particulière plus rapide qu’une voiture de course de Formule 1.
Le conducteur a poussé sa GT bi-turbo modèle 2006 – avec la plaque d’immatriculation BADD GT – le long de la bande de 4,5 kilomètres et affirme que son système de données a signalé une vitesse de pointe de 310,8 mph (500,184 km/h).
« Le tramway le plus rapide incontesté de la planète Terre », a déclaré le pilote, le préparateur de performances Johnny Bohmer, après sa course.
Mais il n’y a pas de vérification indépendante de sa réclamation, bien que M. Bohmer et sa GT aient déjà atteint 283,232 mph (455,8 km / h) en 2012 avec une course qui a été vérifiée par Guinness World Records comme la vitesse la plus rapide sur un mile parcouru par une route légale auto.
M. Bohmer est le propriétaire de Performance Power Racing (USA) et sa Ford GT a produit 895 kW revendiqués pour son record d’origine, bien que cela ait été porté à 2000 kW en 2018 et qu’il réglait pour plus de puissance et de performances au moment de ses 500 km revendiqués. /h courir.
Selon les normes australiennes, la BADD GT dépasse largement les limites d’une voiture homologuée pour la route – bien qu’elle soit immatriculée et assurée pour une utilisation dans la rue en Floride, même si elle dispose d’un parachute pour aider à s’arrêter pendant les courses à grande vitesse.
La tentative de vitesse maximale était l’une des nombreuses tentatives au même endroit par le même conducteur.
Bien que la course n’ait pas été officiellement sanctionnée ou vérifiée, et qu’elle ait été prétendue être juste pour régler le système de gestion du moteur et le contrôle de traction, la voiture était toujours équipée d’une banque de pignons de distribution.
Le package de chronométrage comprenait quatre caméras Garmin Ultra 30 et un équipement de mesure de la vitesse par satellite.
La firme de tuning a également produit une vidéo inédite de la course.
Il y a eu des controverses et des doutes autour des revendications de vitesse maximale pour les voitures de route pendant des décennies, avec un certain nombre de voitures jugées inéligibles parce qu’elles n’avaient pas la certification appropriée, avaient été modifiées ou n’avaient pas fait de trajet aller-retour pour fournir un top moyen. vitesse.
En 2020, une société américaine d’hypercars, SSC, a revendiqué un record de 508,73 km / h (316,1 mph) avec son Tuatara, mais l’effort sur une autoroute du Nevada a été contesté et il a ensuite été répété et sanctionné sur la piste du Kennedy Space Center. . La voiture gérait alors une vitesse moyenne de 455,28 km/h (282,9 mph).