( 5 minutes, 3 images)
Manille, Philippines, 22 mars – Société San Miguel (SMC) entreprend les 44,77 milliards de pesos Autoroute Nasugbu-Bauan (NBEX) qui fournira une connexion plus rapide entre les parties est et ouest de Batangas province.
Cela vient après que le gouvernement provincial de Batangas a accordé le bras d’infrastructure de l’entreprise, Infrastructure SMC, une concession de 35 ans pour concevoir, construire, exploiter et entretenir les quatre voies, 61 kilomètres route à péage que le président et chef de la direction de SMC Ramon S. Ang décrit comme « un projet qui débloquera davantage le potentiel économique de Batangas ».
Les deux parties ont signé aujourd’hui l’accord de coentreprise pour le projet lors d’une cérémonie tenue au centre gouvernemental de Balayan où Ang a également été officiellement nommé fils adoptif de Batangas.
« Ce projet entraînera beaucoup de développement pour notre province et pour nos villes ici dans le premier district. Higit dans tout, plus marami que maibibigay na tulong et serbisyo en mangeant mamamayan. Tunay pong partenaire dans le développement de San Miguel hindi lamang po sa Batangas, kundi sa buong Pilipinas », a déclaré le gouverneur Hermiland Mandanas (ci-dessous, à gauche).
LR : Ramon S. Ang, président et chef de la direction de San Miguel Corporation, et le gouverneur de Batangas, Hermilando I. Mandanas, célèbrent la signature de leur accord de coentreprise en se touchant l’index
Pour sa part, Ang a déclaré : « La province de Batangas a toujours été très chère à mon cœur. Il abrite plusieurs de nos installations. Il a toujours été un partenaire précieux et fiable de San Miguel et, à ce titre, il est essentiel à nos efforts pour soutenir notre économie nationale et améliorer la vie de nombreux Philippins grâce au développement régional.
Il a ajouté : « Je suis heureux que notre entreprise ait une autre occasion de renforcer davantage notre collaboration avec Batangas, par le biais du NBEX, et de veiller à ce que ses avantages soient largement partagés. Nous nous sommes engagés à remettre 70 % des bénéfices du projet au gouvernement local, une fois qu’il sera opérationnel, afin qu’ils soient utilisés pour fournir des services vitaux à nos kababayans de la province. Cela sera essentiel pour favoriser la croissance de la province et améliorer les vies et les moyens de subsistance.
NBEX, a déclaré Ang, est une initiative d’infrastructure vitale dans Sud de Luçon. Il améliorera les déplacements entre les villes de Batangas, en particulier le premier district. Une fois terminé, il fera Nasugbu, Balayan, Lémery, Bauanla ville de Calaça, et d’autres municipalités, plus accessibles. Le transport des personnes et des marchandises sera plus facile, plus rapide et plus efficace, ce qui se traduira par une baisse des coûts des entreprises et une augmentation de l’activité économique.
Ang, qui a donné un aperçu du projet lors de la signature de l’accord le mercredi 22 mars 2023, a expliqué que l’autoroute de 61 km devrait réduire de moitié le temps de trajet entre Nasugbu et Bauan, Batangas, de 1,5 heure à seulement 45 heures. minutes. Cela réduira également le trajet habituel de 5 heures vers et depuis Manille à seulement 2 heures.
NBEX, qui commence à Brgy. Kaylaway, ville de Nasugbu, est parallèle à Tagaytay-Nasugbu et Palico-Balayan autoroutes. Le terminus de NBEX à Brgy. Kaylaway relie l’autoroute à un autre projet d’infrastructure SMC, le Autoroute Cavite-Batangas (CBEX), qui mène à Tagaytay City et Silang, Cavite.
Le projet comporte quatre tronçons : Le tronçon 1 est un tronçon de 10,78 km qui s’étend de Brgy. Kaylaway à Brgy. Banilad dans la ville de Nasugbu ; La section 2 est un segment de 13,03 km à partir de Brgy. Banilad à la ville de Balayan ; La section 3 est un segment de 16,3 km de Balayan à Lemery, et la section 4 est un segment de 20,79 km de Lemery à Bauan.
Dans ses remarques, Ang a exprimé son optimisme quant au fait que le projet puisse être livré dans les délais étant donné le soutien du gouvernement provincial dirigé par le gouverneur Hermilando I. Mandanas qui a signé l’accord de coentreprise.
« NBEX est une opportunité passionnante pour nous de nous réunir à nouveau et de travailler vers notre objectif commun de construire un avenir meilleur pour nos bien-aimés Batanguenos. Nous sommes impatients de travailler avec le gouverneur Mandanas et le reste des dirigeants et parties prenantes de la province pour faire de cela une réalité », a-t-il déclaré.
Ang a déclaré que l’objectif d’achèvement substantiel du projet était de 48 mois, y compris le développement de 12 mois de la conception technique détaillée.
NBEX est le dernier ajout au portefeuille d’infrastructures en pleine croissance de SMC, le conglomérat le plus diversifié du pays. Outre NBEX, SMC exploite l’autoroute Tarlac-Pangasinan-La Union (TPLEX), le système Skyway qui relie Balintawak à Makati par une autoroute surélevée; l’autoroute South Luzon et l’autoroute à péage Southern Tagalog Arterial Road ( STAR ).