Ce papier ayant pour sujet « l’automobile » circule sur le web, nous avons projeté de vous le révéler dès à présent.
Le titre (Reprise du dialogue être les ministres japonais et sud-coréen des Finances) en dit long.
Sachez que le chroniqueur (présenté sous la signature d’anonymat
) est positivement connu.
Les infos éditées sont donc réputées valables.
L’encart a été diffusé à une date indiquée 2023-05-02 05:49:00.
L’article original :
Les ministres japonais et sud-coréen des Finances se sont mis d’accord pour une reprise du dialogue entre les responsables financiers des deux pays, à l’occasion de leurs premiers échanges en sept ans.
Suzuki Shunichi, ministre japonais des Finances, et son homologue sud-coréen, Choo Kyung-ho, se sont rencontrés à Incheon près de Séoul, mardi, en marge de la réunion annuelle de la Banque asiatique de développement.
M. Choo a déclaré que le Japon et la Corée du Sud doivent renforcer la coopération de leurs autorités financières, dans le contexte de l’émergence récente de menaces géopolitiques et d’instabilité sur les chaînes d’approvisionnement.
Il a ajouté que la Corée du Sud et le Japon devaient partager leurs expériences et communiquer de manière durable.
M. Suzuki a rappelé que les deux pays sont des voisins importants l’un pour l’autre et qu’ils doivent collaborer pour faire face à tous les risques qui pèsent sur l’économie mondiale.
Il a espéré que le progrès dans les discussions financières va avoir des répercussions positives sur le développement économique des deux pays.
Les deux ministres ont décidé de reprendre les échanges au niveau ministériel. M. Suzuki a indiqué que Kanda Masato, vice-ministre des Finances chargé des affaires internationales, serait envoyé en Corée du Sud au mois de juin pour les préparatifs.
Le Japon et la Corée du Sud entretenaient un dialogue régulier sur les questions financières jusqu’en août 2016, mais ce cadre s’est disloqué en même temps que les relations se sont détériorées entre Tokyo et Séoul.
Les deux ministres n’auraient pas discuté de l’accord d’échange de devises expiré en 2015, qui permettait aux deux pays d’échanger des devises étrangères en cas d’urgence.
Publications:
Contes du soleil et de la pluie/103,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.
ISN relié,A voir et à lire. .
Les Incroyables du sport automobile,Le livre .
RTA Renault Twingo,(la couverture) .