Voici l’essentiel d’un article que je viens de remarquer sur le web. Le propos va forcément vous séduire. Car la thématique est « l’automobile ».
Son titre (Chocolat et mariage se disent oui le temps d’un week-end) est évocateur.
Annoncé sous la signature «d’anonymat
», l’écrivain est reconnu comme quelqu’un de sérieux.
Un tiers de l’espace lui sera consacré. « Les valeurs d’engagement et de partage du mariage nous correspondent, donc cela nous semblait opportun. Sans compter que les commerçants marmandais y sont plus que favorables et qu’il manque ce genre d’événement dans la cité de la tomate », développe l’ancien secrétaire.
Noces en hausse
Autre donnée encourageante pour les organisateurs, les tourtereaux sont de plus en plus nombreux à vouloir se mettre la bague au doigt. Les professionnels de l’événementiel enregistrent une hausse des demandes à ce sujet, à l’image de Pauline Fedrigo, gérante de la boutique de robes de mariées « Dis-moi oui » avenue du Maréchal-Foch.
Depuis son ouverture en décembre 2015, c’est la première fois que la jeune femme est autant débordée, ce qui n’est pas pour lui déplaire. « L’année 2023 s’annonce exceptionnelle, voire record après deux années compliquées », indique la trentenaire qui voit ses commandes bondir et pas forcément que du Marmandais. Les amoureux de l’Agenais, du Duraquois et de Sud Gironde, notamment s’y pressent pour des essayages. Les Miss Ferline porteront les robes proposées par Pauline Fedrigo lors du Salon. Elles seront coiffées sur scène une heure avant leur défilé vers 17 heures les samedi et dimanche. « On se marie davantage après le Covid et les noceurs ont plus de 30 ans », confirme Philippe Labardin, qui s’est renseigné sur la question.
« Installer des bancs de l’amitié dans des écoles du territoire pour repérer les enfants en difficulté relationnelle dans les cours de récréation »
Fleuristes, maquilleurs, coiffeurs, fournisseurs de boissons ou instituts les aideront dans leurs préparatifs. Le chocolat ne sera pas en reste avec deux tiers de l’espace occupé pour les artisans présents (le champion du monde de chocolat à basse température, entre autres) et les invités : Emmnanuelle Algrain, demi-finaliste de l’émission culinaire « Master chef », ou Jean-Noël Duranteau (qui réfléchit à une création gourmande) et Gérard Baud de TF1. Les Kiwanis ont relevé une fréquentation de 2 000 entrées payantes pour le retour du salon en 2021.
Des actions solidaires
Les recettes de la manifestation sont reversées à des actions solidaires comme des baptêmes de l’air pour enfants handicapés, un convoi en Ukraine. Elles ont permis de financer par exemple, la salle Mélanie de la gendarmerie de Marmande pour enregistrer les dépositions des personnes victimes de maltraitance. Le club a aussi pour projet d’installer des bancs de l’amitié dans des écoles du territoire pour repérer les enfants en difficulté relationnelle dans les cours de récréation.
Livres sur le même thème:
À travers l’Inde en automobile/42,A voir et à lire. . Disponible sur internet.
Goélette Cardabela/Version imprimable,Ouvrage .
Pour lire en automobile/Assurance pointue,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.
Ville30/Les concepts d’aménagements renforçant la fonction sociale,Ouvrage .