Ce texte, dont le propos est « l’automobile », a été remarqué sur le web, notre rédaction est heureuse de vous en produire l’essentiel ici.
Son titre (Contrôlé sur un run à Clermont-Ferrand, le conducteur sera jugé en comparution immédiate) en dit long.
Sachez que le journaliste (présenté sous le nom d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux pour plusieurs autres textes qu’il a publiés sur internet.
La fiabilité est de ce fait substantielle concernant cet éditorial.
Le papier a été divulgué à une date notée 2023-04-22 13:59:00.
Voici ll’article :
Lors d’une opération de contrôle des runs menée vendredi 21 avril par les policiers, rue Louis-Blériot, à Clermont-Ferrand, un conducteur âgé de 20 ans a été interpellé à 23 h 30 au volant d’une BMW. Le véhicule, en mauvais état, était équipé de pneus lisses, sans contrôle technique à jour et il était équipé de plaques d’immatriculation issues d’une autre voiture.
Le conducteur et son passager avaient fauché des spectatrices d’un run à Clermont-Ferrand : « Ce sont deux irresponsables »
Condamné récemment à Moulins
Le conducteur venu de l’Allier – il réside dans une commune au nord de Montluçon – roulait avec un permis annulé par la justice. Il y a un mois, il avait en effet été condamné, en correctionnelle à Moulins, à six mois de prison avec sursis pour avoir conduit malgré une suspension de permis. Placé en garde à vue vendredi soir, il a été déferré ce samedi après-midi au parquet de Clermont-Ferrand. Il comparaîtra lundi 24 avril, à la barre du tribunal correctionnel de Clermont en comparution immédiate.
Le conducteur et son passager avaient fauché des spectatrices d’un run à Clermont-Ferrand : « Ce sont deux irresponsables »
Leïla Aberkane
Lecture:
À travers l’Inde en automobile/20,Le livre .
Goélette Cardabela/Collection des livrets techniques de la goélette Cardabela,Ouvrage .
Photographie/Personnalités/D/Sabine Delcour,(la couverture) .
Pour lire en automobile/La Métempsycose,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.