Voilà qui va vous satisfaire : Un nouvel article que je viens de remarquer sur le web et que nous vous proposons ci-dessous. La thématique est « l’automobile ».
Son titre (Il cumule 9000€ de PV en deux ans, il ne veut pas faire d’efforts même s’il est dans son bon droit) synthétise tout l’éditorial.
Sachez que le rédacteur (présenté sous le nom d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux pour plusieurs autres éditoriaux qu’il a publiés sur internet.
Il n’y a aucune raison de ne pas croire du sérieux de ces infos.
Sachez que la date de publication est 2022-10-28 00:00:00.
Voici lle « papier » mentionné :
Zapping Autonews Ferrari SP51 (2022) : les détails de l’exemplaire unique basé sur la Ferrari 812 GTS
Avec leur carte CMI (Carte de Mobilité Inclusion), le couple est autorisé à se garer gratuitement n’importe où en France, et ce depuis qu’il l’a obtenue il y a 26 ans de cela.
La voiture Lapi, la terreur des rues lilloises
Mais depuis 2 ans à Lille, il y a un nouveau shérif en ville. La voiture Lapi ! Ce véhicule automatisé relève les plaques de tous les véhicules et les envoie ensuite à la mairie pour vérifier si une infraction de stationnement est commise ou non.
Une faille dans le fonctionnement de la voiture autonome
Seul problème, cette fameuse voiture autonome ne prend pas en compte les documents présents sur le tableau de bord tels que les CMI. Résultat, depuis 2 ans, Pascal et son épouse reçoivent des PV tous les deux jours. Il en est déjà à 1700 pour un montant astronomique de 9000€.
Des solutions pour y remédier
Des solutions ont été proposées à Pascal pour éviter ce genre de désagrément comme retourner les PV avec un justificatif de la CMI pour en être exemptés. Autre possibilité pour notre couple du nord de la France : remplir un formulaire auprès de la mairie pour faire partie de la liste des véhicules reconnus par Lapi.
Il ne veut pas bouger, par principe
Mais le Lillois ne veut rien entendre. Par principe, il ne souhaite pas faire de démarche comme il l’a confié à nos confrères de La Voix du Nord :
La loi dit que les personnes disposant d’une carte CMI peuvent se garer partout en France. Et c’est à la commune de vérifier la présence du document sur le pare-brise avec un agent .
Ce thème répond à vos investigations vous adorerez pareillement ces livres:
À travers l’Inde en automobile/02,Le livre .
Goélette Cardabela/2006-2007 Croisière éprouvante et changement de moteur,(la couverture) .
Photographie/Techniques particulières/Procédé Harmonicolor,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.
Pour lire en automobile/Le Klondike,Le livre .