Vous pensez peut-être que vos clients n’ont rien en commun avec Rob Dahm, expert en course de dragsters et en moteurs rotatifs, mais en fait, ils pourraient être plus similaires que vous ne le pensez.
Bien sûr, le coureur de dragsters, YouTuber et amateur de moteurs rotatifs tire des G sur la piste d’accélération et vos clients s’éloignent plus que probablement moins violemment d’un feu stop, mais les deux sont probablement connus comme des conducteurs sévères.
En réalité, la conduite sévère comprend de nombreux facteurs que la plupart des gens pourraient considérer comme une conduite « normale ». Conduire avec de lourdes charges, comme tirer une remorque de bateau, transporter une camionnette chargée de terre végétale ou même une fourgonnette chargée de passagers. Conduire un véhicule sur des routes accidentées ou dans des environnements poussiéreux. Heck, même les trajets réguliers pour se rendre au travail ou les courses en ville sont probablement des conduites « sévères ».
Lorsqu’un moteur n’a pas la chance de se réchauffer complètement, de l’humidité peut s’accumuler dans le carter. Cette humidité peut alors contaminer l’huile et – ne pouvant pas brûler – reste simplement dans le moteur. Cela affecte l’intégrité du lubrifiant et endommage le moteur.
Bien sûr, l’huile qui devient trop chaude peut avoir ses propres problèmes. Au fur et à mesure que l’huile vieillit et est soumise à une chaleur élevée, elle commence à se décomposer. Des températures élevées dans l’huile peuvent provoquer des dépôts sur les pistons, tout en provoquant l’oxydation de l’huile, ce qui augmente sa viscosité. Lorsque la viscosité est trop augmentée, elle peut commencer à affamer les roulements principaux et de bielle et affamer la culasse d’huile, provoquant encore plus d’usure.
Les voitures d’aujourd’hui ont un peu plus de facilité qu’auparavant, car la plupart d’entre elles sont équipées d’indicateurs de vidange d’huile indiquant aux conducteurs approximativement quand changer l’huile. Mais ces indicateurs ne disent pas quelle huile doit être utilisée.
Pour cela, vos clients doivent se référer à leur manuel du propriétaire. Les huiles moteur d’aujourd’hui sont formulées pour répondre aux conditions les plus sévères auxquelles tout moteur sera soumis. Mais tout comme chaque conducteur n’est pas le même type de sévère, les huiles sont disponibles dans plusieurs formulations conçues pour différentes exigences. Les constructeurs automobiles exigent désormais des huiles de meilleure qualité pour protéger leurs dernières conceptions de moteur, ainsi qu’un besoin de lubrifiants pour offrir une plus grande contribution à l’économie de carburant. ILSAC GF-6A et GF-6B améliorent les spécifications GF-5 en matière d’économie de carburant et de rétention d’économie de carburant, de durabilité du moteur, de protection contre l’usure pour l’arrêt au ralenti, de minimisation du pré-allumage à basse vitesse (LSPI), de propreté des pistons et de protection contre l’usure de la chaîne.
Les multiples formulations GF-6 de Valvoline pour les mélanges synthétiques conventionnels à kilométrage élevé et les produits entièrement synthétiques – tels que testés dans le test d’usure de la chaîne de la séquence X de l’industrie – ont fait leurs preuves dans toutes les spécifications pour fournir jusqu’à 40 % de meilleure protection contre l’usure, offrant une meilleure défense contre les pannes de moteur. .
Au volant, vos clients peuvent s’imaginer participer à la plus grande course de la saison, même lorsqu’ils se rendent à l’épicerie. Sous le capot, leurs moteurs peuvent ne pas faire la différence. Assurez-vous de les aider à faire le bon choix pour leur prochaine vidange d’huile.
Visitez teamvalvoline.com pour en savoir plus.