Nous allons tout vous révéler sur cet éditorial qui vient de paraître, dont la thématique est «l’automobile».
Son titre (Le Ccupra Formentor restylé surpris sans aucun camouflage) en dit long.
Sachez que l’éditorialiste (présenté sous le nom d’anonymat
) est connu et fiable.
La fiabilité est de ce fait parfaite en ce qui concerne cet encart.
Le texte a été publié à une date notée 2023-09-13 03:11:00.
Le Formentor de Cupra, premier produit indépendant de la marque qui n’est pas un rebadgage d’une Seat, s’apprête à bénéficier d’un rafraîchissement trois ans après son entrée en production à Martorell, en Espagne. Avec ces nouvelles photos capturées sans aucun camouflage, le doute n’est plus permis : le restyling est imminent !
Nouveau look pour une nouvelle vie
Cupra avait déjà montré en partie l’évolution stylistique de sa gamme il y a quelques mois, lors de la présentation de certains concepts comme le futur SUV Tavascan, ou encore la future citadine Raval.
L’image ci-dessus nous montre clairement les évolutions du Cupra Formentor, avec l’adoption de nouveaux blocs optiques entièrement redessinés. Ces phares inaugurent la nouvelle signature lumineuse avec les trois pointes, qui sera aussi de mise sur la Cupra Leon restylée.
La calandre est également revue, avec une bordure plus fine, mais n’est sans doute pas dotée de son habillage définitif. Le logo Cupra est d’ailleurs absent, comme c’est le cas généralement sur les prototypes d’essai. Il est pourtant bien apposé sur le hayon arrirèe ! Bien évidemment, les boucliers ont été redessinés, et celui de cet exemplaire manque un peu de sportivité à l’avant. Il ne s’agit sans doute pas de celui qui sera présent sur les versions les plus sportives.
On remarque d’ailleurs la présence de la trappe de recharge sur l’aile avant côté conducteur : il s’agit d’une version hybride rechargeable, et non pas de la motorisation 5 cylindres du Cupra Formentor VZ5. Ce qui semble donc incompatible avec les quatre sorties d’échappement présentes à l’arrière !
Quelles autres évolutions pour le Formentor 2024 ?
Nous ignorons encore si Cupra prévoit de mettre à jour les moteurs, mais s’il le fait, l’accent sera probablement mis sur l’efficacité énergétique et la réduction des émissions de CO2. La gamme de moteurs de ce SUV compact est assez vaste, puisqu’elle va de 150 ch en essence et diesel aux 390 ch du VZ5, en passant par les 310 ch du 2.0 TSI et par les deux puissances de 204 ch et 245 ch du bloc hybride plug-in.
Nous nous attendons également à des changements à l’intérieur, où le Formentor restylé pourrait accueillir un nouveau système d’infodivertissement. Le volant et la console centrale pourraient être modernisés, et des améliorations technologiques et de sécurité pourraient être apportées, complétées par de nouvelles garnitures et selleries. Nous en saurons plus au moment de sa présentation, et compte tenu du fait que les prototypes ont presque entièrement perdu leur camouflage, la date de présentation de ce modèle semble désormais très proche !
Bibliographie :
À travers l’Inde en automobile/18,A voir et à lire. .
Guide du vélo en ville/Pourquoi faire du vélo en ville ?,Clicker Ici .
Mécanique automobile/Pompe électrique émergée,Clicker Ici .
Renault concepteur d’automobiles,Le livre .