Dans le cadre de notre objectif de vous alerter, nous publions ci-dessous un texte vu sur internet ce jour. La thématique est «l’automobile».
Le titre (une nouvelle hypercar en approche pour le centenaire des 24 heures du Mans) est évocateur.
Sachez que l’éditorialiste (annoncé sous le nom d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux.
Cet éditorial peut donc être pris au sérieux.
Sachez que la date de parution est 2022-12-27 02:12:00.
Texte source :
Isotta Fraschini prépare activement son hypercar pour participer à l’édition 2023 des 24 Heures du Mans. À quelques mois seulement de la course, le constructeur égraine quelques informations à son sujet, et nous en dit un peu plus sur sa vision de l’avenir.
Isotta Fraschini ne dit sans doute rien à bon nombre d’entre vous, et pour cause : ce constructeur Italien, qui a vu le jour à Milan en 1900, a disparu du paysage automobile dans les années 1940. Quelqu’un a bien tenté de faire revivre la marque dans les années 1990, mais sans succès. Cette fois, Isotta Fraschini devrait bel et bien faire son grand retour, et par la grande porte ! En effet, le constructeur compte aligner une hypercar lors de l’édition 2023 de la course d’endurance la plus célèbre du monde, les 24 Heures du Mans. D’autant plus que cette édition marquera également le centenaire de l’épreuve.
Isotta Fraschini ne compte pas faire les choses à moitié, puisque la marque s’engage dans la catégorie reine, la catégorie Le Mans Hypercar (LMH). Elle devra donc jouer des coudes au milieu d’une concurrence extrêmement rude, entre Ferrari, Peugeot, Porsche, Toyota ou encore Alpine entre autres.
Leur hypercar devra bien entendu suivre la règlementation imposée pour la catégorie LMH. Elle sera donc équipée d’un V6 3.0 biturbo couplé à un système hybride. L’ensemble devrait produire un total de 680 chevaux au maximum. La puissance sera transmise au sol via une boîte séquentielle à sept rapports. Le règlement impose également une carrosserie et un châssis composés de fibre de carbone et d’autres matériaux légers.
Une vraie concurrente ?
C’est l’homme d’affaires Colombien Franck Kanayet Yepes qui est à l’origine de la renaissance de la marque Italienne, et il ne compte pas faire les choses à moitié. En effet, plusieurs partenariats ont déjà été signés, notamment avec Bosch, Brembo et Williams, qui a d’ailleurs mis sa soufflerie à disposition pour le développement de l’hypercar Italienne.
Isotta Fraschini renaît donc en ayant des objectifs ambitieux, en revenant aux 24 heures du Mans l’année du centenaire. Cette édition sera particulièrement disputée, de nombreuses voitures visant une victoire pour ce cru 2023. Il faudra surveiller attentivement cette écurie pour voir si elle parvient à atteindre ses objectifs.
Bibliographie :
Contes du soleil et de la pluie/48,Le livre .
Gueule-Rouge, 80 chevaux/30,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.
Mécanique automobile/Vidange du circuit de refroidissement,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….
Tests de capacité des batteries,A voir et à lire. .