J’ai découvert un éditorial sur internet dont le thème est «l’automobile».
Son titre saisissant (La vente du club officialisée, Plessis retrouve la présidence) est parlant.
Sachez que le journaliste (identifié sous le nom d’anonymat
) est connu et fiable.
Vous pouvez par conséquent donner du crédit à cette parution.
L’article a été édité à une date mentionnée 2023-08-25 13:55:00.
Texte d’origine :
Mathieu Warnier, Media365, publié le vendredi 25 août 2023 à 20h50
Dans la foulée de la confirmation de la vente du FC Sochaux-Montbéliard à un groupe d’investisseurs locaux, Jean-Claude Plessis a été nommé président par le Conseil d’Administration.
Le FC Sochaux-Montbéliard entre officiellement dans une nouvelle ère. Huit ans après la vente du club par le groupe Peugeot aux investisseurs chinois de Ledus avant d’être transféré à la société spécialisée dans l’immobilier Nenking, le cauchemar s’achève. Après une première tentative coordonnée par Romain Peugeot qui a échoué, le FCSM a officiellement de nouveaux propriétaires. En effet, la vente du club fondé en 1928 à un groupement d’investisseurs locaux rassemblés sous la bannière « FCSM 2028 » a été officialisée ce vendredi, quelques minutes avant le premier match du club dans le championnat de National sur la pelouse du Red Star. « Ce vendredi 25 août marque un jour historique pour le FC Sochaux-Montbéliard, avec la cession définitive du Club au groupe d’acteurs économiques réunis dans le projet ‘FCSM 2028’ », annonce ce communiqué.
Plessis reprend les commandes
La première formalité que les nouveaux propriétaires du club sochalien ont dû faire est la mise en place d’un nouvel organigramme au travers d’une réunion du nouveau Conseil d’Administration. Cheville ouvrière de cette reprise de la formation doubienne, Jean-Claude Plessis retrouve un poste qu’il a tenu contre vents et marées entre 1999 et 2008, celui de président du FC Sochaux-Montbéliard. Il pourra compter sur le soutien de Pierre Wantiez, nommé vice-président après avoir été directeur technique entre 2000 et 2008. Le vice-président du club sera Gérald Maradan. Cette nouvelle équipe dirigeante, attachée à l’histoire de la formation sochalienne, aura pour objectif de la remettre sur de bons rails et, après avoir regardé vers le bas pendant trop longtemps, recommencer à regarder vers le haut. Le maintien du statut professionnel pour la saison 2023-2024 accordé par la DNCG et validé par la FFF permettra de repartir sur de bonnes bases.
Bibliographie :
À travers l’Inde en automobile/26,Le livre . Ouvrage de référence.
Le Radium qui tue/p01/ch04,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.
Pastiches et Mélanges,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.
Pour lire en automobile/Table des Matières,Le livre .